• Besoin de douceur !

    L'été se poursuit et il devient difficile de trouver certains rosiers en container, vendus par correspondance. Aussi, j'ai eu de la chance de trouver ce magnifique Schloss Eutin, qui arrivera ces prochains jours ! J'ai une terrible envie de roses, car la sécheresse de cet été n'a presque pas permis à mes rosiers de remonter :-(
    81fb8f.schloss-eutin-3
    Ensuite, pour équilibrer le côté gauche de ma porte d'entrée, un rhododendron Peter Blue.
    Rhododendron Blue Peter
    Non que je sois archi fanatique des phlox, il faut bien admettre que ce sont les champions de la durée de floraison. J'en ai donc acheté deux (Violetta Gloriosa), car je trouve que mon jardin manque de couleur en cette période.
    Phlox paniculata Violetta Gloriosa
    ... et encore deux blancs (Paniculata Pax)
    Phlox Paniculata Pax
    J'avais planté, cet été, une bouture de chèvrefeuille à base de pousses cassées que j'avais sauvées. La bouture a merveilleusement pris et j'ai décidé de lui ajouter cette clématite "Snow Queen".
    clematis snow queen
    Ensuite, une mauve "Parkrondell", que je mélangerai avec la jaune que j'ai déjà :
    Alcalthaea x suffrutescens Parkrondell
    Voici une autre commande, effectuée en Allemagne (les frais de port me coûtent le prix des plantes, mais zut hein! Il est déjà difficile de réunir trois plantes chez un même marchand, alors tant pis, je prends!). De plus, cette variété de rosier est, d'après mes recherches, introuvable à la vente en ligne en Suisse. Il s'agit du fabuleux Herzogin Christiana, au beau coeur rose dans son écrin blanc :
    Herzogin Christiana
    Un peu plus de piquant avec ce houx ! C'est un petit rêve depuis toujours, car il fait penser à Noël, ma fête préférée ! J'ai failli me faire piéger, au milieu de toutes les variétés de houx panachés, en achetant un magnifique spécimen mâle. Mais, concernant les houx, ce sont les dames qui portent les boules !
    Ilex aquifolium Argentea Marginata
    Enfin, encore de magnifiques petites boules roses, comme des bonbons. Ca n'est pas ma couleur, ce rose assez fort... mais comment ne pas craquer devant cette profusion de jolies fleurs! Celui-là n'a pas volé son nom, Pomponella !
    Pomponella
    J'allais oublier cette plante extraordinaire : Diphylleia grayi. Une fleurette blanche parfaitement insignifiante... mais qui devient transparente lorsqu'il pleut ! C'était un casse-tête sans nom pour la trouver. Toutes les jardineries de France qui l'a proposaient étaient en rupture de stock. Comme cette plante est originaire d'Asie, j'ai écrit au Japon chez un grossiste, qui m'a finalement dégoté une adresse en Italie. 22 euros la plante, mais je la VEUX !!!
    Diphylleia grayi

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :