• Costumes de portes

    Mmh, il y a quelque chose qui me dérange avec cette porte. Je la trouve trop simple et sobre pour le standing que j'imagine pour cette pièce. Let's go for "Pimp my door"...

    Pour commencer, j'ai cloué une moulure en bois par-dessus le cadre (merci Mr Bricolage pour sa large gamme de profilés) :

    Un petit avant-après pour mieux se rendre compte du résultat :

        

    Bon, c'est déjà pas mal. Mais les portes elles aussi ont besoin d'un coup de pouce pour avoir un style plus chic. Pour moins de 20 euros, il est possible d'obtenir un coup d'éclat pour pas cher. Donc, il s'agit de plaques de médium découpées selon des modèles de costumes de portes classiques. Une scie sauteuse, une défonceuse pour faire un liseré décoratif et le tour est joué en quelques minutes :

    On visse, on colmate les trous pour les têtes de vis (fraisés avec la défonceuse) grâce à de la pâte à bois, on laisse sécher et on ponce. C'est prêt pour la peinture !

    Le résultat une fois le primaire d'accrochage appliqué. Pas mal non ? Mon pauvre Grisha est exaspéré par la ponceuse et les odeurs de peinture, mais il pose quand même pour la photo :

    Pour la deuxième porte (celle qui est vitrée), je décide de procéder de la même manière : les profilés vont enjoliver de leur moulure ce cadre un peu simple et SURTOUT masquer le raccord bois-placo :

    Voilà qui est mieux :

    Après l'éreintant ponçage manuel de cette fichue porte, la mise en peinture (primaire) commence. Argh, mille fois hélas, je suis au bout du pot, il me reste un battant à peindre et le magasin est fermé jusqu'au 6 janvier. Tant pis, il me reste encore beaucoup d'autres choses à faire, comme vous le verrez très prochainement ;-)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :