• Délimitation de la bordure (suite)

    Ce soir, le temps était assez frais et légèrement pluvieux, parfait pour faire des travaux physiques au jardin ! J'en ai donc profité pour poursuivre la délimitation de la bordure. Jusqu'ici, de ce côté, il n'y a pas de séparation entre pelouse et massif. Du coup, l'herbe envahit tout (d'autant plus que j'en avais semé entre les plantes... ah la bonne idée, hum!).

    Ici, délimitation à coups de bêche. J'ai utilisé le tuyau d'arrosage comme guide :

    20150430_190115 (675x900)
    Après "quelques" coups de pioche et de bêche, voici le résultat. C'est net à présent! Le massif ressort déjà un peu plus !
    20150430_202946 (675x900)
    Vue de l'autre côté (la photo est un peu floue, la nuit a commencé à tomber et il pleut) :
    920150430_202910 (675x900)
    Le désherbage commence et les plantes ressortent bien mieux sur le fond marron de la terre que sur le vert de la pelouse! Petite parenthèse : j'aurais dû semer une autre sorte de gazon que du gazon universel. Celui-ci devient bien trop haut... j'aurais dû choisir une variété plus courte. Enfin... c'est fait maintenant !
    20150430_203019 (900x675)

  • Commentaires

    1
    JDV
    Mardi 5 Mai 2015 à 18:40
    Effectivement la rigueur d'une bordure fait vraiment ressortir un massif. Par contre l'idée de semer du gazon entre les plantes me laisse dubitatif. J'avoue que ce n'est pas dans mon goût car je trouve que ça donne vite un aspect "négligé" comme si ça manquait désherbage bien que je ne sois pas fan du tout des jardins tirés au cordeau. Mais ce n'est que mon goût personnel et chacun a son idée du jardin et je le respecte. Par contre ayant un grand jardin à m'occuper je sais le travail d'entretien que ça donne et d'expérience je peux vous affirmer que des heures de désherbage il y en a vite assez. Pour que votre jardin ne devienne pas une corvée je vous conseillerais plutôt d'utiliser le paillage entre les plantes et pour faire vraiment du bon boulot de mettre un voile géotextile sous les écorces ou tout autre matériel de paillage. Si vous voulez donner à votre jardin un aspect de jardin anglais, c'est à dire très ordonné mais ou on a l'impression que c'est la nature qui a tout fait c'est avec le choix des plantes qu'il faut jouer. Depuis le temps que je regarde vos posts sur le jardin je me demande toujours quand vont apparaître les buis taillés caractéristiques aux jardins à la Française qui sont le pendant extérieur de votre intérieur 19ème. J'admire la passion et l'enthousiasme que vous mettez à créer ce jardin. Cest magnifique à voir !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :