• JARDIN

    Depuis mon emménagement il y a 1 an et demi, je rêvais de faire un coup de propre autour de la maison. La création d'une fouille (prévue en juillet 2013) pour l'installation d'une conduite de gaz m'en a donné l'occasion.
    Hum, on ne peut pas dire que les arbres soient très jolis et que le terrain soit très lumineux...
    Voici l'engin qui va déraciner les arbres un à un. Il y en a une trentaine (et la température ce jour-là est égale à ce chiffre!!)
    Et d'un!
    Après l'arrachage, le broyage des branches. Les troncs sont entassés le long de la maison pour faire du bois de feu.
    Le tracteur (je trouve le terme assez modeste pour ce monstre) pratique un trou dans le mur. Cela permettra à la pelleteuse de rentrer dans la propriété afin de creuser la fouille pour les canalisations de gaz (et d'eau également, car le tuyau d'alimentation est à l'agonie).
    Après la première journée, on voit la maison! Avant, on ne la voyait pas du tout, sauf un bout du toit. Ca sera plus sain pour les murs d'avoir un beau soleil pour les réchauffer!
    Et pour finir, gros nettoyage des chenaux remplies de feuilles compostées depuis des années.
    C'est fini pour le premier jour. Une fois le calme revenu, les chats sautent sur le tracteur pour explorer.

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 12:13
    Ici, quand une mini pelleteuse est venue m'arracher la haie de lauriers, j'ai déjà trouvé ça génial mais alors, chez toi, j'imagine la différence que cela fait! La luminosité! La place gagnée pour de jolies plantations! Je suis cependant un peu déçue que tu n'aies pas enlevé les 30 sapins avec ta jolie tronçonneuse... Serais-tu donc, finalement, une femme comme les autres?... LoL
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :