• Le bijou est arrivé : mon sécateur FELCO !

    Je n'aurais pas dit mieux que le célèbre Gollum, en ouvrant ma boîte aux lettres : mon prrrrécieux !!! En effet, mon sécateur FELCO n°6 est arrivé ! En ouvrant son emballage, je me suis promis une chose : pas question que ce bijou - la roll's des sécateurs - ne devienne un martyre comme la quasi-totalité de ses prédécesseurs (genre un coupe-racines). Ceci juré, hop au jardin (malgré la grêle qui tombe, car je ne veux pas attendre le soleil avant de l'étrenner !). En plus, il est trop mignon : vous en connaissez beaucoup, des sécateurs qui sourient ?
     
    FELCO-6.jpg_Interflow-JPG_500_true_-90.0
     
    Et tchak, tchak et tchak... les branches tombent les unes après les autres, dans une coupe très nette. Mon seul regret : n'avoir pas attendu l'arrivée de ce sécateur pour tailler mes rosiers (j'ai utilisé l'un des martyres, justement) ! Car il est vraiment d'un grand confort, les aciers sont de bonne qualité, la grippe en main est agréable.
    20150401_174043 (600x800)
    Hé voilà, mon hortensia paniculata n'a plus qu'à fleurir, pour sa troisième année au jardin. Cette taille de qualité l'a changé de sa toute première taille... à la tondeuse à gazon ! En effet, j'étais passée dessus par mégarde, glups...
    20150401_174416 (600x800)
    Si comme moi vous voulez tailler avec la précision suisse en main, je vous recommande vivement l'outillage FELCO (toute une gamme est disponible, pour les utilisations les plus diverses, jusqu'aux sécateurs électriques !). Cliquer sur le logo pour accéder au site.
     
    LOGO - FELCO Swiss Made - BLACK RED (2)
     
    Certaines apprécient le Chanel n°5, moi j'apprécie le FELCO n°6. A chacune son truc :-)

    Une très belle fin de semaine à vous !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :