• Le parquet du salon

    La prochaine grosse étape consiste à doter la maison d'un parquet (et pas d'une espèce de plancher de ferme comme ici). Le fait d'avoir abattu le mur entre deux pièces révèle des différences de hauteurs de sols et de matières (moquette et plancher). Tout est à enlever. Regardez la zone rectangulaire insolite au milieu de la photo, à gauche : il y avait là un ancien fourneau!
     
    20130113_151136
     
    Mon idée de départ n'a jamais été d'installer un parquet neuf. Je voulais que la maison reste "dans son jus" 19ème et ne suis pas de celles qui apprécient le mélange du moderne et de l'ancien. Aussi, je suis partie en chasse sur des sites d'annonces en France, car le choix des matériaux élégants est plus vaste qu'en Suisse (le patrimoine culturel n'est pas le même!). Mais les problèmes de logistique refroidissaient les vendeurs, même si j'organisais le transport. C'est finalement sur Anibis.ch que j'ai trouvé mon futur parquet ! Il fait 20 mètres carrés, pile la dimension qu'il me faut. Toutefois, je me ferai aider par un professionnel (en fait un menuisier) pour le poser.
     
    Voici ma petite merveille, c'est une aubaine d'avoir pu dénicher ce genre de parquet !! J'avais le même dans mon appartement de Couvet, quand j'étais encore locataire, et j'avais toujours admiré ce parquet. Secrètement, il me manquait un peu et il me rappellera les belles années passées là-bas.
     
    iKtSw0MvJkKUEr7Ce8VyXw_2

  • Commentaires

    1
    alan
    Lundi 14 Janvier 2013 à 07:46
    Ah oui il est parfait pour ta maison :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :