• Les trouvailles de la brocante du Landeron

    Aujourd'hui fut une magnifique journée, passée sous un soleil de plomb en compagnie de mon frère et de mon meilleur ami, à la brocante du Landeron. Celle-ci est la plus grande brocante en plein air de Suisse. Et probablement la plus chère aussi (soupir). De partout dans la foule s'élevait la même plainte. Même la raclette à 7.- était un petit luxe, mais bon... passons aux trouvailles !


    Tout d'abord, une série de six verres à eau, gravés à la main. Je pense qu'ils sont anciens car il y a des petites bulles dans le verre. Ils sont vraiment très fins, très élégants, et le vendeur a proposé de les garder à son stand pour que je ne les abîme pas durant ma chine, c'était sympa ! Marchandés 30.- au lieu de 36.-.

    20140928_192956
    Ensuite, un joli petit flacon. Ca n'est malheureusement pas du cristal, mais du verre moulé. Tant pis, je le trouvais vraiment mignon, avec les dorures autour de son col et sur son bouchon. Marchandé 20.- au lieu de 25.-.
    20140928_192348
    Héhé, qui se rappelle le bon vieux "Jules", qui servait (ordinairement) à taper les tapis? Mon postérieur a un peu protesté devant cet achat, mais les rires ont vaincu les réticences, par les souvenirs remémorés avec mon frère. Prix dans la foire : pas en-dessous de 20.-. Acheté 3.- dans une petite vente de paroisse présente sur les lieux.
    20140928_193051
    Et enfin... ENFIN le clou des achats de la journée : ce mignon flacon de parfum, estimé autour des années 20. A peine l'ai-je vu dans un panier de bricoles, ai-je eu le coup de coeur. Hélas, une dame était avant moi et l'a saisi. Elle l'a reposé puis s'est éloignée en semblant réfléchir. Hop, je l'ai saisi et ne l'ai plus lâché ! Ca n'est pas tout à fait vrai : je l'ai remis à sa place en faisant une petite moue calculée et le vendeur s'est empressé d'annoncer le prix de 35.-, qui aurait été bien plus élevé si je m'étais écriée "Je le veux! Combien?". Marchandé 30.-.
    20140928_191534
    Une fois la couronne tirée, apparaît un petit bouchon de liège et une petite fiole à l'intérieur du nacre. Après avoir envisagé de le nettoyer, je vais le laisser en l'état, avec son odeur de parfum d'un autre temps !
    20140928_191917

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :