• Tournage de A Bon Entendeur !

    Le jour tant attendu est  (enfin !) arrivé. Je n'ai pas vu passer le temps, c'était vraiment une expérience inoubliable, avec une équipe des plus agréables, que je remercie encore pour cette expérience enrichissante !

    L'équipe de 4 personnes est arrivée à 9h30 ce matin et les prises de vue ont été réalisées toute la journée. J'étais un tantinet impressionnée le matin (impossible de prononcer le mot "électrification", il a fallu recommencer trois fois la scène, sans succès. Voilà qui ferait un beau bêtisier !). Mais dans l'après-midi, j'étais beaucoup plus détendue !

    Les chats, Grisha et Schatzeli surtout, en ont profité pour jouer les stars (voire les petits trouble-fête, faisant craquer le parquet ou miaulant quand il fallait faire silence).

    L'émission doit être diffusée le 17 septembre et sera aussi visible sur le site de A Bon Entendeur. En attendant, voici quelques images du tournage.

    Tout d'abord, voici l'adorable équipe (moins ma meilleure amie d'enfance Sophie, qui prend la photo) :

    IMG_1534
    Pour commencer, tour de l'appartement et quelques prises de vue, aussi bien dedans que dehors. Ici, le caméraman filme le matériel et la maquette du salon. Schatzeli se plaît dans cette ambiance ! Lui, il devait être acteur dans une autre vie!
    20130827_121157
    Discussion autour du budget des travaux et visionnage de vidéos instructives sur Youtube : comment construire une ossature de cloison en placo. Et visite sur ce blog-ci, bien sûr ;-)
    IMG_1528
    Mmh, cette salopette ne me met vraiment pas en valeur (rires!). Un petit air de super Mario - sujet sur lequel nous avons bien plaisanté (d'autant plus que j'avais mangé des champignons à midi : plein d'énergie pour l'après-midi!).
    Ici donc, démonstration de décapage thermique.
    IMG_1558
     
    IMG_1562
    Pour terminer, cassage d'un bout de chape de béton à la masse (une mission que j'avais prévue cette semaine), pendant que ces messieurs observent ;-)
    IMG_1568
    Une fois l'équipe partie (snif, déjà fini!?), tout à ma motivation, j'ai trouvé l'énergie pour finir la cassage de la chape et libérer cette ancienne canalisation en fonte. Aidée de mon voisin, nous avons installé une nouvelle canalisation synthétique, pour la salle de bain de Candice au rez-de-chaussée.
    20130827_181757
    Et pour finir, préparation d'un petit régal de purée maison et fricassée de chanterelles. Autant vous dire que je suis vidée pour aujourd'hui (les chanterelles n'étaient pas aussi efficaces que les champignons de ce midi!). Ce fut vraiment une incroyable journée!

  • Commentaires

    1
    la fille qui manque
    Mardi 27 Août 2013 à 23:11
    J'adore!!! Quelle belle journée en ta compagnie, et quelle actrice!!! Merci pour ton chaleureux accueil et les démos décapantes de bricolage... A tout bientôt! :-)))
    2
    alan942
    Jeudi 29 Août 2013 à 07:40
    Alors bravo je me réjoui de voir l'émission :-))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :