• Un début septembre bien rempli !

    C'est au terme de ce premier week-end de septembre que je fais le bilan du week-end, devant un feu de cheminée, en compagnie d'Offenbach.
    Donc, la peinture est allée bon train! J'ai terminé cet encadrement de porte (très large car il passe dans le mur porteur). J'ai aussi fini la pose et la mise couleur des moulures encadrant le tableau :
    20130901_120827
    Ensuite, fabrication de la garniture intérieure de la cheminée à l'aide de plaquettes de parement. Je n'ai pas d'outil adéquat pour les couper en deux, mais j'ai trouvé la technique : à l'aide de ma scie d'encadreur (j'entends les puristes hurler), j'ai découpé une petite saignée. Puis, en me mettant debout sur la plaquette, celle-ci se cassait en deux. C'est une delphinerie, mais peu importe : ça fonctionne.
    Je colle ensuite les plaquettes sur une plaque d'aggloméré.
    20130901_130625
    Premier essai, je trouve le résultat assez sympa !
    20130901_133532
    Ne m'arrêtant pas en si bon chemin, j'ai désherbé un grand coin de jardin envahi de chardons. J'ai eu trop mal au coeur en voyant mon petit Schatz poser la patte sur l'un deux il y a quelques jours!! Je sèmerai du gazon la prochaine fois qu'il pleuvra.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :