• Une nouvelle pièce : le bureau-bibliothèque

    Voici un lieu que je n'ai pas encore présenté ici, car sa rénovation n'est pas pour tout de suite : le bureau-bibliothèque. Pour l'instant, c'est un petit salon. Toutefois, je vais profiter de cette "vague de montage de cheminées" (j'en ai monté déjà deux ce mois-ci) afin d'installer cette troisième qui attend son tour dans ma cave depuis l'été passé. Je l'ai achetée pour... trois francs sur un site d'enchères!

    Pour l'instant, elle est juste "posée" afin de voir si elle peut s'intégrer dans le lieu. En réalité, elle aura bien 20 centimètres de plus que sur la photo. Le mur est dans un triste état, mais j'ai préféré avoir sous les yeux un mur brut plutôt que le papier peint baroque précédent, que je n'affectionnais pas :

    IMG_1271
    Moui, c'est très étrange d'avoir un poële en face d'une cheminée, mais c'est provisoire : je démonterai le poële de gauche et le remonterai dans la cuisine, où il sera davantage à sa place. Côté murs, j'essaierai de trouver un moyen pas trop coûteux de faire poser des boiseries (peut-être grâce à de la récupération). Avec un canapé-lit Chesterfield et des rayons de livres, cela sera un bureau-bibliothèque à l'anglaise!
    IMG_1272

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :